Vous souhaitez un rendez vous de controle?

Un détartrage?

Vous avez une douleur, un soucis esthetique, et souhaitez venir en urgence?

Lors de votre premier rdv au cabinet, vous serez pris en charge par Laurence ou Erika. 

Si vous avez une carte CPS en cours de validité, nous l'enregistrons afin de vous faire bénéficier du 1/3 payant. 

Nous vous remercions de nous indiquer au plus tot toute pathologie (RAA, diabète, valve cardiaque, prise d'anti coagulant...) afin de pouvoir vous prendre en charge en toute sécurité. 

Ensuite, une radiographie panoramique vous sera peut être proposée. 

Les études soulignent l’utilité des clichés radiographiques pour détecter les caries non encore cliniquement décelables, lors de la visite initiale. Le bénéfice rapporté (nombre de caries détectées radiologiquement rapporté au nombre de caries détectées cliniquement) varie selon les études de 150 % à 800 %.

Les contrôles radiographiques peuvent être réalisés à un intervalle de 6 mois lorsque le risque carieux est important, et à 12 mois entre deux examens lorsque le risque carieux est modéré. 

Selon l’IRSN, une radiologie dentaire interproximale (au fauteuil, controle de 1 à 3 dents) expose à 1 à 8 µSV et une radio panoramique expose à 4 à 30 µSV.  Pour comparaison, l’exposition moyenne d’un individu à la radioactivité naturelle est de 2,4 mSv par an, soit 80 fois plus que les panoramiques les plus exposantes.

En regard des doses délivrées par la radiographie dentaire, il n’existe pas de contre indication à la réalisation d’un examen radiographique, chez la femme enceinte ou susceptible de l’être, si le principe de justification est respecté. Au cabinet du Dr Robillard nous sommes équipé d'un tablier de plomb, afin d'éviter toute exposition du foetus.

Le Dr Robillard 

Au cabinet, nous faisons tout ce que nous pouvons pour que vos soins se déroulent le plus agréablement possible. 

Une anesthesie vous sera réalisée dès lors que le soin est susceptible de provoquer une gène. 

Chez le Dr Robillard, le détartrage s'effectue sur toutes les dents, et sera suivi systématiquement d'un polissage, pour retrouver des dents lisses et brillantes, et enlever toutes les taches disgracieuses.

Nous recommandons de réaliser un détartrage tous les 6 à 12 mois en fonction de votre capacité à produire du tartre et en fonction de votre risque carieux.